Intéressant article sur BoingBoing au sujet de la rupture annoncée entre Universal et iTunes.
C'est assez fabuleux de voir Universal engager ce genre de démarche au moment où iTunes vient de dépasser Amazon et Target, et est devenu le 3ème vendeur de musique aux USA.
Ca me parait suicidaire. Je ne suis sans doute pas représentatif, mais depuis que j'ai un iPod j'achète beaucoup plus de musique, essentiellement en ligne et de préférence sans DRM. Donc j'achète sur iTunes de préférence iTunes Plus, et sinon sur eMusic.
Alors si Universal n'est plus sur iTunes, ça veut simplement dire que je n'achèterait plus rien chez Universal (car c'est sûr qu'ils ne sont pas sur eMusic). Ce n'est pas moi que ça va déranger beaucoup. Car ce n'est un scoop pour personne, mais on n'a pas besoin d'Universal pour trouver de la bonne musique à télécharger légalement.
Comme le résume fort bien Cory Doctorow:
...on ne peut pas nier que iTunes Store est, parmi tous les systèmes de vente de musique digitale sur Internet, le seul qui ait réussi. Ils se plaignent du piratage à longeur de journée, et maintenant Universal veut fermer la seule alternative légale ?
C'est complètement aberrant. Une preuve supplémentaire que ces dinosaures sont déjà morts mais qu'ils ne le savent pas encore.
2007/07/06
Universal veut rompre avec iTunes
La Wii se vend 6 fois plus que la PS3 !
C'est plutôt une bonne nouvelle : le public a tranché en faveur de l'innovation et contre la course à la puissance inutile.
Vu sur Engadget.
Inscription à :
Articles (Atom)