Je viens de finir ma déclaration d'impôts en ligne sur le site de la DGI et je dois reconnaître que c'est plutôt bien fait.
On a l'opportunité de sélectionner les zones que l'on veut remplir, donc le site ne nous présente que les zones utiles. Et a la fin on a un accusé de réception de sa trésorerie et on peut récupérer un document PDF correspondant au fameux formulaire 2042 tel qu'on l'aurait rempli sur papier! Et cerise sur le gateau on a une estimation du montant de la douloureuse. On a aussi une réduction d'impôts de 20€ mais il faut s'engager à se mensualiser ou à payer par moyens électroniques.
Bien sûr le site est un peu saturé en soirée, donc ayant été réveillé par les pleurs d'un des gamins, j'en ai profité pour faire ma déclaration. Et je dois dire qu'à 4h du mat le site de la DGI est beaucoup plus disponible ;-)
Ce qui m'inquiète un peu, en revanche, c'est le nombre de warnings sur les certificats que j'ai eu lorsque le site est saturé. J'ai eu un cas où un certificat attribué à la DGI mais expiré depuis le 28 octobre était utilisé. Mais le plus inquiétant c'est que dans plusieurs cas je me suis retrouvé avec un warning concernant un certificat attribué à SnakeOil qui ne correspondait pas au site de la DGI. Dans ce cas il vaut mieux ne pas aller plus loin et recommencer plus tard. Mais je ne sais pas qui est SnakeOil et quelles sont les circonstances qui amènent ce certificat dans une connexion avec la DGI...
A part ce bémol, je conseille fortement la déclaration en ligne.
Apple may revive its AirPort technology in new HomePod and Apple TV
Il y a 11 heures
2 commentaires:
Je crois que la DGI considère avec suspicion les prétendus contribuables qui se connectent à 4 heures du mat. Snakeoil doit être chargé de les filtrer (ou peut-être de majorer leur impôt ... sans les prévenir évidemment!)
tres intiresno, merci
Enregistrer un commentaire