2005/12/22

Du goudron et des plumes pour les corrompus : Bernard Accoyer

Je suis partisan du retour à une vieille tradition du far-west : enduire de goudron et de plume les tricheurs. A ce titre les hommes politiques qui sont au service d'intérêts privés au lieu de privilégier l'intérêt général me semblent être des cibles idéales.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Bernard Accoyer, a gagné l'insigne honneur d'être le premier à mériter le goudron et les plumes, en défendant, de façon assez pathétique, une opération d'influence de Virgin au sein même de l'Assemblée Nationale pendant la discussion de la loi DADVSI. Virgin donnait même aux députés à cette occasion une carte permettant de télécharger pour 9,9€ de contenu sur leur site.

Ce genre de pratiques est indéfendable, et qu'un élu ait perdu à ce point le sens de l'intégrité, du conflit d'intérêt, donne un aperçu de l'état pitoyable de notre monde politique.

Sur cet épisode je vous conseille le blog d'un avocat, Maître Eolas, qui a largement décrit et commenté cet épisode à la fois sombre et grotesque de notre vie politique.

1 commentaire:

chili palmer a dit…

il a recommencé avec les OGM... A mon avis, il va avoir de belles vacances payés par monsanto !