Vous allez me dire que ça ne veut rien dire Racheumeuneu ! Eh bien c'est fait exprès !
Et oui, le mot Racheumeuneu a été choisi précisemment parce qu'il ne veut rien dire et surtout qu'il n'était pas indexé par Google au démarrage du jeu. Et une fois qu'on a un terrain vierge dans Google le but du jeu est évidemment d'être le premier référencé dans l'index Racheumeuneu de Google à la fin de la partie (le 31 octobre).
C'est un jeu de SEO (Search Engine Optimisation), où le gagnant devra trouver la meilleure stratégie pour être visible dans Google. C'est une idée intéressante qui a rapidement échappé à son créateur Luc Muller.
Comme on est au tout début je ne vois pas bien quelle va être l'ampleur du phénomène, et quelles dynamiques vont se produire. Manifestement ça va vite puisque les règles ont déjà changé ! Donc ça m'intéresse, et je relève le défi !
The game is afoot (comme dit Sherlock Holmes)
2007/09/25
Racheumeuneu : tiens un jeu sur le web 2.0
Posted by AB at 23:55
Labels: google, racheumeuneu, SEO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
En quoi racheumeuneu est-il un "jeu sur le web 2.0" ? Quelque chose m'échappe...
Enregistrer un commentaire