Tous ceux qui ont suivi les débats la semaine dernière ont pu constater à quel point le projet de loi avait été mal préparé, mal rédigé tout en étant bien entendu qualifié d'urgent et devant passer avant Noël alors que la directive Européenne qu'il est censé transposer date de janvier 2001!!!
Hé oui on peut attendre quatre ans pour bacler une loi qui nous concerne tous, et peut brider l'accès du plus grand nombre à la créativité culturelle comme à l'innovation des logiciels libres, et essayer de la faire passer en urgence. La seule urgence est celle de la pression des lobbys de l'industrie musicale, mais à quelque chose malheur est bon, le Sony RootKit DRM nous a montré dans quel voie les dinosaures de l'industrie musicale voulaient nous entraîner et il ne tient qu'à nous de résister!
Le plus sage est donc de retirer ce projet de loi comme le demande EUCD.INFO, les députés socialistes Patrick Bloche et Christian Paul dans un communiqué de presse, et un certain nombre d'autres députés (notamment M. Bayrou (UDF), Mme. Billard (Les Verts), Mme Boutin (UMP), M. Brard (app. PCF), M. Carayon (UMP), M. Cazenave (UMP), M. Dutoit (PCF), M. Le Fur (UMP), Mme Marland-Militello (UMP), M. Suguenot (UMP), ...).
Soutenez cette initiative en écrivant à votre député et en soutenant ceux cités au paragraphes précédent par un email ou une carte postale (adresses sur le site de l'assemblée).
2005/12/25
DADVSI : il faut retirer le projet de loi
Posted by AB at 23:10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire