2007/09/29

N'oublie pas le vin !

C'est l'époque des commandes de vin en primeur. C'est l'avantage d'être dans le Bordelais : on a des opportunités qu'on n'aurait pas ailleurs pour acheter du vin à des prix raisonnables. Le système des primeurs n'est certes pas la panacée, mais d'un autre côté quand on a trouvé un chateau à prix raisonnable dont la qualité est régulière, c'est un bon moyen pour constituer sa cave.

Le principal inconvénient des primeurs reste de commander et payer un an avant d'être livré. Si en plus vous commandez pour des copains, quand vous récupérez plusieurs caisses de bouteille en octobre vous êtes plongés dans un abîme de perplexité : est-ce que j'ai bien reçu tout ce que j'avais commandé et comment dois-je répartir le butin ? J'ai déjà été surpris de me retrouver avec des bouteilles que je ne me souvenais absolument plus avoir commandées et payées !

Cette année j'ai décidé de m'organiser un peu mieux que d'habitude, et j'ai découvert un petit site à cet effet : Remember The Milk (n'oublie pas le lait, en français mais tout est en français sauf le nom du site). Ce site permet de gérer des listes de choses à faire, avec date d'échéance et priorité. Il va gentiment vous rappeler ce qui arrive à échéance par mail ou même par SMS. De plus on peut partager des tâches, les organiser par lieux, les partager avec d'autres, et même avoir des listes de tâches publiques. En bonus vous pouvez y avoir accès depuis Google Calendar, et depuis iGoogle. Enfin Remember The Milk est gratuit pour toutes les fonctions énumérées ci-dessus, mais il y a une version payante avec des fonctions de synchronisation avancées.

Je commence juste à l'utiliser, mais je le trouve déjà très pratique. Et je me suis mis quelques actions pour livrer le vin primeur que je recevrai en octobre 2008. Comme ça je n'oublierai plus le vin !


Aucun commentaire: