Je n'ai pas encore beaucoup joué avec Google Tableur, mais je suis plutôt impressionné. Parmi les fonctions récemment ajoutées, on trouve plusieurs fonctions d'import de données du web, que ce soit sous forme XML ou HTML, page ou fil RSS, etc...
La fonction importXML(url, query) permet d'accéder à une source XML ou HTML identifiée par url, et d'importer la sélection de données déterminées par la requête XPath query. Cela donne des possibilités qu'on n'a pas fini d'explorer.
Malheureusement les débuts sont un peu frustrants car il y a un bug lié à la localisation qui fait que cette fonction retourne systématiquement des erreurs (#ERROR! Erreur d'analyse) dans toutes les lignes importées dès qu'on travaille dans une configuration européenne. Le problème est lié à l'utilisation de la virgule à la fois comme séparateur décimal, et comme séparateur de paramètre. Mais pour l'instant ImportXML ne semble pas accepter le point-virgule comme séparateur de paramètre, donc si vous restez en configuration française, ça ne peut pas marcher. En revanche ça marche si vous configurez les les Paramètres Régionaux de votre tableur (Fichier->Paramètres de feuille de calcul) à Etats-Unis avant de commencer à faire vos ImportXML.
2007/09/30
Google Tableur : bug dans ImportXML
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire