2007/09/30

Racheumeuneu : trois fers au feu !

Finalement les affaires marches et depuis ce week-end, non seulement ce blog mais les deux sites créés pour l'occasion (sur Tumblr et Googlepages) sont apparus dans la recherche Google sur "racheumeuneu". La surprise vient du classement puisque finalement c'est la page unique sur racheumeuneu.googlepages.com qui obtient le meilleur classement (100ème), devant iDV à la 167 ème place et racheumeuneu.tumblr.com à la 187ème.

Je comprends qu'avoir racheumeuneu dans le nom du site est un avantage, mais c'est le cas aussi du Tumblog, qui se retrouve avec plus de contenu original assez loin derrière, et derrière iDV qui n'est clairement pas avantagée par son nom de domaine. Est-ce que les Tumblr sont moins biens classés car il y a beaucoup de posts très courts ?

Dans tous les cas j'en ai profité pour modifier légèrement la page Racheumeuneu qui est notre porte drapeau, et aujourd'hui Google PageCreator m'a permis d'ajouter des gadgets, et même de modifier l'HTML à la main. Il reste quelques contraintes, mais on peut sans doute en faire plus que ce que je pensais au départ.

Une nouvelle semaine de Racheumeuneu s'engage, et il reste 31 jours de compétition. Et encore bonne chance !

2 commentaires:

Adrian a dit…

C'est dur d'avancer maintenant apparemment c'est les premiers arrivés qui ont été les mieux servis...

AB a dit…

C'est sûr, mais j'apprends, et la prochaine fois je serai un des premiers :-)

En attendant on va voir ce que ça donne dans la durée, car pour l'instant ça bouge encore vite et il va couler de l'eau sous les ponts d'ici le 31.