2007/09/27

Le Racheumeuneu de l'ombre

Bon d'accord je ne suis même pas dans l'ombre je suis invisible ! Google m'ignore, me dédaigne, voire me méprise souverainement. En tous cas pour l'instant je n'apparais nulle part dans le classement Racheumeuneu. C'est pas glop !

Soudain le doute m'étreint : et si Blogger me mettait des bâtons dans les roues pour faire en sorte que Google ne m'indexe pas ? C'est pas que je suis parano, mais si tout le monde conspire pour m'écarter du classement Racheumeuneu, je vais finir par le devenir !

Un rapide coup de Google et bingo ! je découvre le pot aux roses, ou plus exactement la mine de Racheumeuneu : effectivement Blogger ne fait rien pour que votre blog soit indexé, mais en plus il est conseillé d'aider un peu Google à trouver votre site (et votre compte Google a d'ailleurs des outils à proposer en ce domaine).

Prenant mon courage à deux mains et mon clavier sans fil de l'autre, j'ai suivi les instructions de Digital Inspiration et enlevé une ligne de metadata du template HTML de mon blog. Je ne sais pas si ça va marcher mais ça n'a pas l'air de faire de mal. De fil en aiguille, mes recherches m'ont conduit à découvrir les Google Webmaster Tools, et j'ai donc suivi les instruction de Bloger Buster pour ajouter mes deux sites (celui-ci plus le Racheumeuneu Tumblog) et leur créer des sitemaps.

Du coup je suis tombé dans un nouvel écueil car je me suis mis à utiliser Feedburner, et quand on mélange Feedburner, Webmaster Tools et Blogger, il vaut mieux apparemment suivre d'autres instructions de Digital Inspiration pour que les sitemaps marchent.

Et dire qu'hier encore j'ignorais tout ça : il n'y a pas de doute Racheumeuneu est aussi un jeu éducatif ! Bon, tout ça n'est pas instantané, et on verra demain si je commence à apparaitre dans les recherches Google, même à la dernière place...

Aucun commentaire: