2007/09/06

Google Reader offre enfin la recherche

J'ai découvert récemment Google Reader, et je dois dire que je suis devenu fan inconditionnel. Je trouve l'outil quasi parfait pour aggréger et parcourir tous les fils RSS qui m'intéressent de près ou de loin. On peut les lire, les partager, les tagger, les envoyer par mail, etc...

Oui mais pour une raison qui échappe à l'entendement du commun des mortels, Google l'empereur de la recherche en ligne avait réussi à faire l'impasse sur la fonction de recherche dans son Reader. Et comme chacun sait les tags c'est bien, mais une fois que vous avez taggé 500 message avec iPod et que vous cherchez celui qui parlait de la façon de rétablir le niveau sonore d'origine, vous êtes bien avancé.

Hé bien hier, au moment où Saint Steve annonçait l'arrvivée en ce bas monde de Fatty, Classic et Touch, je découvrais par hasard que Google Reader a maintenant un champ de recherche en haut de la page. Et ça marche ! Fabuleux ! Et donc Google Reader passe ainsi officiellement de quasi parfait à parfait. Car maintenant je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher.

Ah si finalement.. ils ont aussi augmenté le compte de message non lus. Avant il me disait que j'avais 100+ messages non lus, donc je gardais espoir de pouvoir les lire. Mais maintenant il me dit que j'ai 1000+ messages non lus !!! La c'est désespéré... Google Reader m'a apporté la recherche mais m'a enlevé tout espoir de pouvoir lire et tagger tous les fils auxquels je me suis abonné... Décidément la perfection n'est pas de ce monde.

Aucun commentaire: